Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 11:33

Apoptose : mort cellulaire programmée.

 

Ainsi,  l'hiver entraîne la mort programmée de la végétation,  afin qu'elle puisse renaître au printemps.

 

Souvenir, souvenir...Afin de mieux patienter, remémorons-nous le printemps et surtout  l'image de la maison...

 

 

Personnellement j'en ai assez de "l'apoptose"   déclinée en gris et blanc, pas vous ?

 

 

 

 

P5080606.JPG

 

Scipion broutant les premiers brins d'herbe...( c'était l'année dernière !)

 

 

 

 

 

P5080607.JPG

 

Lumière sur la maison.  Les premiers bourgeons...

 

 

 

 

 

 

nouvelles-0598.jpg

 

Allez, on va se consoler ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je préfère aussi les belles saisons à l'hiver...glacial...C'est peut-être un phénomène plus féminin...:il est bien connu que les femmes sont plus frileuses...J'aimerais être un petit loir pour ne<br /> revivre qu'au printemps...!Sur ce, je vous laisse , car je vais hiberner...<br /> <br /> <br /> Au printemps...peut-être...!<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> François Bagnaud m'a fait une petite leçon de morale : il a raison de me dire qu'il faut vivre le moment présent...Les saisons ont ceci de particulier que l'hiver me fait m'indigner au moment<br /> présent ! L'été j'ai trop chaud et le printemps avec ses giboulées m'agace. L'automne me harcèle de ses feuilles à ramasser, reste la cinquième saison parfaite à inventer : un printemps sans<br /> pluies, à température parfaite et sans feuilles mortes  : quelle monotonie !<br /> <br /> <br /> je crois que cette saison existe aux îles Canaries et elle est responsable de dépressions nerveuses. Décidément...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je viens d'apprendre un nouveau mot... Je ne connaissais pas "apoptose"...!<br /> <br /> <br /> Moi, j'aime bien le rythme des saisons et que l'hiver soit froid et l'été... chaud. De toutes façons, il faut prendre le temps comme il vient. Je n'ai jamais "hâte" de quoi que ce soit puisque<br /> tout arrivera à son heure... Donc, je n'attends pas spécialement le printemps... <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, il fait très beau mais un peu froid. Mais c'est vivifiant.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vous êtes un sage, François! Je le savais déjà, tout de suite je l'ai su d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Dans mon cas, la sagesse se bat en duel avec la folie, parfois c'est l'une qui gagne et souvent c'est l'autre. Ma mère me disait: " que rien ne te tarde, ma fille, tout arrive même la mort !"<br /> Elle ne savait pas si bien dire...<br /> <br /> <br /> Mais tout de même , de penser aux beaux jours ça aide à vivre les moins beaux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories