Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 08:24


 

Je vais vous parler de mon ami Bertrand.

Oui, le guitariste, auteur, compositeur, interprète, avec qui j'enregistre les projets audio.

Bertrand est un surdoué. Déjà à l'école il cassait les vitres, ce qui cassait les...(autre chose) à ceux qui n'y arrivaient pas et pour lesquels  Bertrand était cité en exemple.

Après sa formation de "prépa" et sa haute école d'ingénieur, Bertrand a atteint les sommets de son apprentissage et terminé sa course dans une entreprise en tant qu'ingénieur, donc. 

Mais son esprit loin d'être terre à terre s'envolait, lui vers des sphères artistiques inexprimées. Autodidacte, il apprenait la guitare, créait des chansons et lisait, beaucoup, lisait tout !

Très vite il s'est aperçu que l'esprit de rendement de l'entreprise ne lui convenait pas. Sa soif de liberté intellectuelle l'a amené à quitter ce milieu et, sentant en lui des ailes pédagogiques inemployées, il a choisi la voie de l'enseignement. Avec son immense culture et son désir d'explications détaillées exprimées avec minutie, Bertrand est un super prof ! 

Il n'est pas rare que ses élèves le découvrent, à la fête de la musique, en plein exercice de ses talents de musicien. Il gagne aussi sa vie avec la musique et a formé un groupe dont il est le leader : Redwood.

Bertrand est un rockeur, un gentil rockeur sans tatouage, ni drogue ni alcool. Je ne dis pas que les autres sont des "méchants" mais  Bertrand est l'homme le plus "anti-conflis" que je connaisse" !

Bertrand a un frère :  Régis.  Pour ceux qui aiment Jimi Hendrix, sachez que le meilleur bouquin sur le sujet, c'est Régis Canselier qui l'a écrit !

les références sont :   Jimi Hendrix

                                " Le rêve inachevé "

                         Editions " les mots et le reste"

 

On le trouve à la FNAC et autres librairies.  Bertrand , avec son frère Régis et son cousin Henri Chenuet   fait partie d'une famille de créateurs surdoués.

Il fallait que cela se sache !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tosca Puccini - dans présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories