Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 21:16

     René, mon ami et  écrivain de Saint-Pierre la mer m'a dit avoir vu un goéland très

apprivoisé, s'approcher des gens :  il a même atterri sur sa terrasse, sur sa table

et au beau milieu de ses gâteaux d'apéritif !

 

     René, vilain garçon, l'a chassé méchamment.

Depuis, l'animal se rend régulièrement chez des voisins plus accueillants qui

le nourrissent.

 

     A le voir aussi tranquille en présence des humains et tant à la recherche de

ces derniers, René pense sincèrement qu'il pourrait s'agir de Titi.

 

      Et je me dis qu'en effet Titi ne peut retrouver l'adresse de mon mobil home

vu qu'il était au sol lorsque je l'y ai soigné. A vue d'oiseau c'est autre chose, les

repères ne sont pas les mêmes. Et puis Titi a été relâché à Gruissan, donc,

c'est comme si j'avais tout fait pour le perdre !

 

     Pauvre Titi, le hasard de la vie nous réunira peut-être encore ?

 

 

 

 

DSC00780 edited

 

Titi est un jeune goéland sur cette photo. Je l'ai sauvé d'une mort inéluctable. Il a fait le sujet de mon

premier livre " sur la plage... abandonné " préfacé par Brigitte Bardot ( éditions Publibook).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oui, ce serait super émouvant de retrouver ce Titi lors de vos prochaines vacances...<br /> Mais ce serait aussi un grand "hasard", à moins qu'il ne se souvienne de son sauvetage... Sait-on vraiment ce que peuvent "penser" les animaux...? Ont-ils des souvenirs du passé ? Sont-ils<br /> capables de reconnaitre leurs bienfaiteurs ? <br /> Beaucoup de questions sans réponses... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je pense que ce goéland connaît l'homme et  recherche son contact. Je vais tacher de le retrouver et de lui apporter des sardines... Il y a de grandes chancespour que ce soit mon Titi.<br /> <br /> <br /> Je crois que 7 sardines fraîches qui vous tombent dans le bec sans effort, tous les jours, ça ne s'oublie pas, foi de goéland ! C'est que je l'ai soigné et gâté mon Titi ...<br /> <br /> <br />  Mais il ne peut pas me retrouver de lui-même puisqu'il ne sait pas où se trouve mon mobil home à vue d'oiseau. Mais quelle importance dans le fond. Pourvu qu'il soit heureux et en bonne<br /> santé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories