Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:10

Aujourd'hui c'est repos. 

Nous assistons impuissants à l'agonie de l'été. Le soleil alterne avec le froid, dans un combat perdu d'avance. 

Je n'ai pas encore mis le nez dehors mais vais m'efforcer d'aller marcher, voire courir (pas plus de 3 kms ) avec mes deux impressionnantes chiennes. 

A propos de NOS chiennes, l'une est à moi, l'autre à Bernard. Au départ il y avait Tosca, ma magnifique bergère surdouée en intelligence et en affection. Tosca et moi étions comme chair et ongle, inséparables dans une communication télépathique évidente.

Ma belle nous a quittés le jour même où nous avons mis les pieds pour la première fois dans cette maison. Elle n'aura pas profité du grand jardin et du petit bois en contrebas, elle qui avait grandi dans un minuscule  jardin de ville....

Lorsque la mort me l'a arrachée, cela s'est passé à la vitesse de la lumière ! Une cyclone d'accident vasculaire cérébral est passé dans la tête de ma chienne, me dévastant le coeur en cinq minutes.

Tosca ma belle, je te rends hommage ici, devant tous ces yeux que j'espère acquis à ma cause qui est aussi la tienne.

Six mois plus tard, le manque impérieux de chien a téléguidé nos pas jusqu'à cet élevage magnifique. J'ai cherché une génitrice ressemblant traits pour traits à ma Tosca. A la "Louaterie", elle était là.

En une gestation mentale, j'ai porté Thaïs durant deux mois et demi dans mon esprit. Je lui parlais, souhaitant que l'âme de Tosca l'habite. Moi si terre à terre, je suis capable d'entrer sans réticence dans des " Zones Obscures de Mysticisme Paranormal" appelez cela comme vous voudrez.

Deux mois et demi après sa naissance, le bébé enfin sevré était prêt à rejoindre sa nouvelle famille.

Elle est venue vers moi tout de suite. En terme de ZOMP ( voir plus haut ) elle me reconnaissait : tant de fois nous avions communiqué sans nous connaître...

Mais un deuxième chiot laissé pour compte accourait aussi: la soeur de Thaïs.

N''écoutant que son bon coeur, Bernard céda à l'argument de ne pas séparer les frangines , la maison étant suffisamment grande et son propre coeur la dépassant largement !

C'est ainsi que nous avons ramené ce jour là, deux adorables  monstresses , sous le regard éberlué de notre voisin.

Comme je le souhaitais, Thaîs est bien la "réincarnation" de Tosca. ( zomp !) Elle détient tous les acquis de ma belle disparue ( pistage, portage, obéissance, affection, apparence physique ) A deux ans elle sait faire tout ce qu'avait appris Tosca en huit années.  

J'éduque mes chiens moi même et avoue réussir assez bien. Je les éduque de "l'intérieur" si vous voyez ce que je veux dire... Pas de systématisme mais de l'empathie, de la télépathie, en un mot : du zomp !

Regardez la photo de nos bébés et vous comprendrez...

Au passage, je voudrais dire à BB qui vient de perdre sa petite "Loupiotte",  de croire en l'esprit de sa défunte et de le programmer mentalement  pour sa remplaçante.( si...si, j'ai bien dit "remplaçante") Il faut offrir à nos chiens la possibilité de se réincarner à nos côtés. Je prends le risque de me ridiculiser ici, mais que BB attende , quelques mois avant de commencer sa gestation mentale. Puisse-t-elle lire ce message...

 

DSC00555

Nos deux éoliennes ! (Thaïs à droite, Mishka à gauche )


http://www.louaterie.com/contact.htm

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elles sont adorable toutes les deux, j'adore les chiens et les chats mais habitant dans un petit appartement nous préférons pas en avoir pour qu'ils soient malheureux, alors nous avons un petit<br /> oiseau. C'est une grosse peine de perdre un chien on si attache beaucoup. Bisous bonne semaine à vous deux enfin sans oublier les deux canailles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci de tes commentaires Marie, ça fait plaisir et c'est enccourageant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories