Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 17:06

Marie ... Marie ! 

Ce soir je n'ai qu'un nom à l'esprit : Marie...et Philippe ! ( oui je sais compter jusqu'à 2 )

Grâce à eux les petits chats abandonnés ont trouvé une famille, et quelle famille : la meilleure !

Marie est violoniste aussi dans notre orchestre. Amie des animaux, elle a eu de multiples chiens et chats. 

Les deux petits chats sont marqués de points noirs sur le dos comme sur un dé.  L'un a le chiffre 2, l'autre le 3 !

Gageons que le premier chaton, celui qui a disparu, devait avoir le 1...

Je ne vous ai pas raconté l'histoire de ces petits chats. Je serai brève mais la voici:

Ils sont trois lorsque Evelyne les découvre cachés sous des branchages. Prise de remords, un peu plus tard  elle décide de retourner les chercher.  Un prédateur la devance (renard ou buzard ou blaireau...): lorsqu'elle arrive sur le lieu, ils ne sont plus que deux chatons blottis l'un contre l'autre.

Ces chatons ont été éduqués par leur mère ; ils sont sociables et ont donc connu la chaleur d'un foyer. Quel genre d'êtres humains a pu les abandonner ensuite de la sorte?

Le "trois" dans sa robe blanche aux trois boutons noirs sur le dos,  ressemble à Pierrot, le personnage de la" Comedia del arte". ( au clair de la lune mon ami Pierrot, c'est lui !)

Sa nouvelle maman s'appelle Sarah et c'est la fille de Marie. C'est une très jolie jeune fille, raffinée et discrète.

Le "deux" est marqué de deux taches de part et d'autre de l'épine dorsale. On dirait deux ailes !

Voilà, je me réjouis. Evelyne, la salvatrice pleure de joie...

Ce ne sont que des chats, mais c'est de la vie dont il s'agit ici, et de deux petites âmes, ne l'oublions pas...

Merci à Evelyne, Marie, Philippe et Sarah . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories