Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:52

 

 

Par un bel après-midi épouvantablement pluvieux, j'ai décidé de vivre dans ma tête...aux "Utopiales", salon de la science et de la science fiction ( là où la littérature rejoint la science) . 

Après trois conférences passionnantes desquelles j'ai imbibé mon buvard sans répit, sans sauter un mot, j'ai quitté la cité des congrès ravie. 

Il faut dire que j'avais rendez-vous avec notre Bernard Werber national et qu'il a été encore une fois à la hauteur.

Il a été question de cosmologie, de "big crush", d'univers cylindrique, d'accélération de l'expansion, de grandes technologies et de relativité. 

Citation:

"Si tout est relatif, même la relativité est relative, donc l'absolu existe et c'est ce que l'on peut appeler "le grand architechte", "le grand scénariste", "chef d'orchestre" etc...Dieu !"

B.W

 

Il y avait là l'auteur américain Larry Niven, ( j'ai assisté à la fin de sa confé aussi !) Pierre Bordage, jean Claude Ameisen et Karim jerbi ( Scientifique ). Et bien sûr le meilleur :

                                                                      B I W I  !

 

" Nous avons tous au fond de soi un diamant qui se muscle. Il est la source de notre inspiration, une fois qu'il s'est "musclé" avec des données, les a faites siennes pour les ressortir sous forme de créativité. "

Voilà en gros la phrase qui m'a transcendée : "un diamant qui se muscle " . Notre for intérieur, notre conscience en permanente évolution, comparés à un diamant !

Une petite photo?

 

DSCF1850

De gauche à droite: G Royer ( modérateur) K Jerbi, B Werber, P Bordage, J P Ameisen

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oh la la....<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûr que je tiendrai une seule séance... C'est pas un peu "prise de tête"... J'ai tellement connu de conférences, stages et réunions diverses lorsque (il y a fort longtemps...)<br /> j'étais cadre dans une multinationale à La Défense, que lorsqu'on se réunit à plus de... 3, j'ai mal à la tête (boutade !).<br /> <br /> <br /> Mais effectivement, ceux que cela intéresse et qui s'épanouissent dans ces réunions, pourquoi pas ! En tout cas, notre chère Annie est revenue enthousiaste et requinquée.<br /> <br /> <br /> C'est l'essentiel. <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En général je fuis aussi les conférences, mais là j'étais venue pour BW et du coup j'ai écouté le reste  par curiosité et me suis régalée. C'était passionnant et super bien fait. Beaucoup<br /> d'humour et de simplicité ont rendu accessible des données scientifiques bien vulgarisées et bien présentées.<br /> <br /> <br /> En revanche j'ai oublié de dire que les fauteuils m'ont laissé en souvenir une redoutable lombalgie dont je ressens encore les effets aujourd'hui. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela devait être super ces conférences. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai le livre de Bernard Werber "le rire du cyclope" et attends pour le lire car si je le commence, je ne vois plus que lui, plus rien n'existe ensuite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories