Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 20:16

2-Anita.jpg

Je préfèrerais revivre cette époque où ma mère me coupait les cheveux comme un garçon et m'affublait de petits maillots de bain à volants ! Le contraste entre les deux genres créait un personnage un peu comique, mais il est vrai que je n'avais pas encore le souci de mon image. 

Aujourd'hui, je fais davantage attention à la cohérence de mon "look" bien qu'elle soit toujours là, la petite fille espiègle qui s'en fiche royalement de son extérieur, disons qu'elle s'oublie dans l'action.

(Toutes les actions...c'est une active !)

Quant à la cigarette et au mouchoir masculin, rassurez-vous il s'agissait de parodier les "grands" dans leurs attitudes artificielles. (non naturelles : avez-vous déjà vu un lapin avec "une clope au bec " ?)

Il se trouve que je l'aime bien cette fillette hors normes. Très souvent je la consulte, ne prenant aucune décision qu'elle réfuterait.

 

Donc vous l'aurez compris d'après le titre de ce post, je suis de mauvaise humeur.

Le manque de temps devient chronique et je dois lutter pour venir sur ce blog en  négligeant le repas du soir. De plus :

_A l'orchestre, nous entamons un nouveau programme de concert assez difficile (Brahms symphonie N°4, entre autres choses ) avec très peu de répétitions, je loupe coup sur coup mes séances de Giqong , Publibook fait la sourde oreille, et les taxes d'habitations affluent ! ( la mienne et celle de ma fille !) .

A cela s'ajoute un froid de canard à l'extérieur et une chaleur accablante à l'intérieur due à la fâcheuse tendance de surchauffer les  locaux professionnels.

Moralité, on ne sait plus comment se vêtir, peut-être comme sur la photo plus haut, avec un bon manteau de laine par dessus...

_"Mais ce sont des soucis futiles" me direz-vous !

Exact ! Je suis une enfant gâtée, heureuse en fait . J'ai de la chance et pour éviter qu'elle ne me quitte, je râle pour un rien et  exige tout !

Faute avouée à demi pardonnée...

Allez, j'étais venue vous donner juste un petit" bonjour ! " je file...pas le temps !

Image-65.jpg

           

Photo prise à l'instant avec ma webcam

Partager cet article

Repost 0
Published by Tosca Puccini - dans présentation
commenter cet article

commentaires

François BAGNAUD 23/11/2010 18:02



Alors là, c'est la photo d'une vraie future "star", un sacré phénomène cette gamine... Une vraie personnalité affirmée déjà.


Elle est très drôle et délurée... L'adulte qu'elle est devenue ressemble-t-elle à ce que cette petite fille laisse supposer...? 


C'est très sympa de nous faire partager des documents aussi personnels et très émouvants. J'ai hâte de créer mon propre blog, ça va décoiffer aussi, mais j'ai tellement de retard dans mon travail
que ce serait inutile de le créer maintenant, je ne pourrais pas m'en occuper correctement.


A bientôt.


François



Tosca Puccini 23/11/2010 23:36



Pour la réponse à la question: "l'adulte ressemble-t-elle à ce que cette petite fille laisse supposer?" j'ai envie de répondre : "l'adulte? quelle adulte? "


Et sinon, demandez à Bernard, cher François, et aussi à tous ceux qui me connaissent et qui lisent ce blog, là, tapis dans l'ombre derrière leur écran... 


(Je vous vois, faut pas croire et même si vous ne laissez pas de commentaire, je vous entends penser ! Allez, un petit effort, une cuillère pour maman, une pour mon blog ...)


Bisous à François, Chantal et Marie qui sont mes assidus. Merci à eux !



marie 23/11/2010 06:22



Nous avons trois enfants et cinq petits enfants, mais nous avons notre fils qui et décédé au mois de juin cette année a 27 ans, je n'en parle pas car c'est vraiment
trop douloureux. Mais il est avec nous dans notre coeur. Et toi a tu des enfants ? Bisous bonne journée



Tosca Puccini 24/11/2010 00:01



Chère Marie,


Pardon d'avoir aiguisé cette douleur à laquelle je compatis sincèrement. Tu as du courage et je t'admire . 


Merci de tes gentils messages et de ta fidélité.


Je t'embrasse très fort.



marie 20/11/2010 15:17



Je te comprends quand tu dis ne pas avoir le temps pour le blog, moi la semaine quand je travail le soir c'est dur de venir répondre aux commentaires ou d'aller sur les autres blogs avec la
fatigue, l'énervement de la journée etc !!! Tu étais canaille petite, belle photo. Ont voudraient bien rester a cet âge ... Bisous bon courage, bon week-end



Tosca Puccini 23/11/2010 00:48



c'est vrai que l'enfance nous marque à jamais... As-tu des enfants, Marie?



Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories