Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 14:07

Mon livre "sur la plage... abandonné" est le récit d'une aventure qui s'est déroulée durant les vacances d'été 2009, au bord de la Méditerranée. J'avais rencontré un petit être inhabituel, un goéland ! Atteint de botulisme, il se mourait à mes pieds sur cette plage...abandonné ! Dès lors,  mon séjour s'est organisé en fonction de lui, de sa résurrection.

Nous nous sommes adoptés mutuellement, dans une relation qui, sur le moment , me semblait normale et évidente mais à mieux y regarder, aujourd'hui, fut exceptionnelle.

Voici quelques photos que vous ne trouverez pas dans le livre dont la sortie est prévue avant Noël 2010.


DSC00771.JPG

 

Arrivée de Titi dans son carton d'infortune


DSC00780_edited.JPG

 

A la fin, Titi remis sur pattes

 

 

Je publierai spécialement pour vous d'autres images intermédiaires, ultérieurement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Il était temps qu enfin je lise cette histoire:je termine la première page et titi est gravé dans mon coeur,souvenir de qqun,échoué comme lui,les belles ailes blanches de l enfance déchirées..une<br /> larme coule le long de ma joue et il m en faut beaucoup pour pleurer!!...titi a comprends le langage de l homme et je sens sous nos doitgs malhabiles ce minuscule coeur qui bat la chamade:l<br /> humaine doit ouvrir l oreille de son coeur pour detecter les imperceptibles signaux que le bel oiseau lui envoit.qui n a pas réver enfant qu il volait?l oiseau,symbole d une liberté inscrite dans<br /> notre mémoire profonde...peu à peu s instaure entre la mère et "l enfant" un dialogue muet qui n appartient qu à eux;lorsque le bel oiseau s envole enfin,dans cet horizon sans limites,il<br /> emportera gravé dans ses prunelles l image d un visage humain qui lui a redonné vie,et dans les yeux de la mère est gravé le vol gracieux d un oiseau chérit:si vous rencontrez titi vous verrez<br /> que peut etre si vous savez regarder vraiment,l homme et l animal un jour étaient amis,si vous croisez le regard d eau de sa mère,si vous savez vraiment regarder,vous verrez sans doute de grandes<br /> ailes blanches planant avec le vent.....merci Annie Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce petit livre est rempli d'ondes positives et je souhaite qu'il te porte bonheur et réussite.<br /> <br /> <br /> Et Tout...<br /> <br /> <br /> Merci Nath pour ce beau commentaire<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à découvrir votre blog !!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question, ca ne fontionne pas chez moi. Avez vous des amis qui ont essayés ? Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je comble les messages restés sans réponse et pour celui-ci je ne trouve que cette réponse là.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Voici donc le fameux "Goeland" !!<br /> <br /> <br /> Beau travail Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Bénédicte ! C'est gentil de me mettre des messages: cela fait vivre le blog.<br /> <br /> <br /> Avez-vous entendu la chanson, finalement?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en suis sur que ton livre va faire un tabac, l'histoire, original et émouvante, va attirer beaucoup de lecteur de tout age. bravo<br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci mon coeur ! ta maman qui t'aime <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Annie, tu es de retour dans les Pays de Lore ? On te reconnaît bien en effet sur la photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui Bertrand ! me revoilà à la maison. Le soleil ne m'a pas suivie apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories