Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 20:39

Mais quelle soirée !  Smaïn nous a fait mourir de rire, et pourtant je suis

difficile et très sévère envers ceux qui se prétendent drôles.

 

En première partie, en vedette américaine, Omar Meftah n'a pas réussi à

me convaincre malgré quelques trouvailles originales. Son style

misogyne,  son vocabulaire dégradant pour la femme  ma déplu.

Ce jeune homme, dans les traces de son aîné ( Smaïn) manque d'expérience

et j'espère qu'il aura l'intelligence de rectifier son tir en faisant preuve de

plus de discernement. Mais il est jeune et  son avenir  est devant lui :  je le 

lui souhaite brillant.

 

Smaïn allie la finesse du vocabulaire aux situations burlesques,

l'émotion, la nostalgie et l'humanisme à un militantisme en douceur pour le

brassage des cultures. Il se définit en tant que Français né en Algérie et reste fidèle à

ses origines. C'est un homme simple et d'une grande classe.

Il peut jouer dans tous les registres :  de la distinction à  la banalité sans jamais

tomber dans la vulgarité. Bref, c'est un être intelligent.

A la fin du spectacle, Smaïn a reçu son public pour une petite séance de dédicaces

au cours de laquelle il a distribué ses affiches.

 

Après avoir fait le récitant dans "Pierre et le loup" avec nous, Smaïn devrait revenir

bientôt  pour une création d'un conte  pour enfants écrit par lui-même. Le texte sera mis

en musique par un compositeur contemporain dont je ne peux révéler encore le nom.

Cela me rappelle que j'ai fait aussi le livret pour "l'éventail de Jeanne", mais je vais

le changer  en "l'éventail de Jade" abandonnant le projet de mettre en texte une musique

déjà écrite. En revanche, je vais chercher un compositeur pour mettre en musique

mon texte.

 

 

 

 

Photo-508.jpg

 

Après le spectacle.

 

 

 

 

 

Photo-511.jpg

 

Smaïn entouré de son public ravi.

 

 

 

 

 

 

Photo-509.jpg

 

L'affiche dédicacée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories