Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 18:18

Aujourd'hui nous avons répété "Pierre et le loup" pour le concert de demain au Mans.

Nous menons deux concerts de front avec deux programmes différents, mais ce n'est pas un problème car nous l'avons jouée tant de fois, cette oeuvre de SergeÏ Prokofieff...

La particularité cette fois, c'est la présence de Smaïn en tant que récitant. 

Dès que Smaïn a commencé a dire son texte, nous sommes restés "scotchés".

Le ton de sa voix, adapté à chaque personnage, les imitations du chat, du grand père, des chasseurs nous ont unanimement conquis : le coup de foudre fut immédiat !

Un professionnalisme hors pair, une authenticité dans le moment, un enthousiasme communicatif, sont les ingrédients que cet invité de qualité nous apporte. 

Sa diction est parfaite, il vit son texte avec une énergie démesurée, en "rajoute" juste comme il faut, ni plus ni moins.

Nous redevenons enfants en l'écoutant, yeux écarquillés, bouche ouverte... Les larmes montent  quand le canard est croqué par le loup, le frisson nous ravine l'échine lorsque résonnent les cors personnalisant le loup, et  les coups de feu des chasseurs.

 Smaïn est un magicien et jamais nous n'avions vécu "Pierre et le loup" aussi vrai !

Demain, au Palais des Congrès du Mans, à 11h30 et 14h30 : concerts "jeune public".


DSCF1765.JPG

Après la répétition , avec Smaïn notre récitant

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est du propre. Je vais le dire à Bernard !! Quand le chat n'est pas la, la souris danse !! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La souris c'est Smaïn j'espère?  Je ne sais pas s'il danse bien, lui, moi c'est le rock !<br /> <br /> <br /> Quant au chat il a horreur de ça, alors faut bien que la souris danse quand il est pas là !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Que de bonheur en lisant cet article...<br /> <br /> <br /> Et que de souvenirs...<br /> <br /> <br /> J'ai vu "Pierre et le Loup" alors que j'avais 25 ou 26 ans au Théâtre du Rond-Point et le récitant était Bernard Alane (fils de la comédienne Annick Alane). Tous deux sont devenus depuis<br /> des copains. <br /> <br /> <br /> Quant à Smaïn, je l'ai vu plusieurs fois sur scène à Paris et croisé dans quelques premières ou "couturières" de théâtre, et je le confirme c'est un homme sympathique et attachant.<br /> <br /> <br /> Vous faites de belles rencontres quand même.<br /> <br /> <br /> C'est beau la vie d'artiste !<br /> <br /> <br /> Sur ce... bonne nuit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que si l'on fait le compte on a croisé pas mal de gens extraordinaires...( Bécaud, P.Kaas, Victoria Abril, entre autres et des personnalités de la musique classique )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories