Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 20:46

 

 

 

Permettez-moi de souffler un peu, nous avons  passé Noël !

A grands coups de pédales nous avons gravi la côte jusqu'en haut ! Je vous l'avais bien dit qu'elle arriverait très vite cette date fatidique... Depuis le niveau zéro de la mer cet été, je le voyais ce sommet inaccessible se précipiter sur nous, pauvres vacanciers en sursis !

Après Noël, tout va mieux, ça redescend  sans effort. Les jours vont rallonger, l'horizon se dégage. Les heures sombres ne sont plus que mauvais souvenirs dans notre dos...

Pourquoi, après avoir adoré la période de  Noël étant petits, la plupart des adultes  la détestent-ils  ?

Pour deux raisons je crois, la première étant  que cette période nous ramène à l'enfance  donc aux parents, et qu'il n'y a pas d'âge pour être orphelins...

La seconde est que cette période nous ramène aux enfants et qu'il y a un âge où les oiseaux s'envolent...

Alors, comme je suis comme la plupart d'entre-vous un enfant en manque de parents et une maman qui n'a plus sa couvée auprès d'elle, je vais tâcher de rassembler les deux morceaux en devenant la "petite maman" de l'orpheline qui est en moi !

En voilà une trouvaille !!!!

 

 


vive-le-linge-sale.jpg

Non ce n'est pas moi ce "petit paquet de linge" aux grands yeux ...Avouez qu'elle est mignonne la petite Lise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Heureusement que Noël et passé trop triste pour nous cette année ... Elle est mignonne cette petite Lise dans se grand panier. Bisous bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te comprends, Marie. On croyait que Noël était une fête gaie, or elle n'est gaie que si le contexte l'est. Courage, le chemin est encore long et plein de surprises.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai que Noël, lorsqu'on est devenu adulte, nous laisse toujours un peu de nostalgie. Noël est lié à notre enfance, car tout était magique, on croyait encore au Père Noël, le sapin illuminé<br /> nous éblouissait, et dans la crêche, moi je déposais le Petit Jésus à minuit seulement.<br /> <br /> <br /> Mais Noël, c'est aussi la Fête de l'Amour et de la Famille, alors tant que Maman sera encore présente près de moi pour Noël, il gardera toujours sa magie. Le soir de ce Réveillon, lorsque je<br /> regardais Maman déguster sa bûche glacée au coin du feu avec en sourdine le CD de votre amie Chantal, je me suis dit que le "Bonheur", c'était là, MAINTENANT, et je l'ai savouré intensément. Et<br /> j'espère garder quelque temps le souvenir de cet instant-là...<br /> <br /> <br /> Sinon.. cette petite Lise, elle est "trognon". Adorable !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le bonheur de nos proches est très agréable. Quelle paix intérieure on en retire...Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a partagés.<br /> <br /> <br /> Reste le 31 décembre à immortaliser avec votre maman...n'oubliez pas les photos aussi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories