Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 21:07

Je vous présente Thaïs, pour la énième fois. Femelle "berger allemand" de trois ans, c'est ma merveille  des merveilles !

Chaque jour cette chienne m'épate. Ses capacités sont sans limite, sa faculté de compréhension et sa conscience sont telles que j'en oublie qu'elle est un chien. 

Thaïs m'accompagne au poulailler, ramène dans sa gueule le saladier  vide " des déchets pour les poules" jusqu'à la maison, tient sa laisse  durant les promenades, ouvre le portail au retour des promenades, transporte les paniers, (les parasols aussi ) va chercher le pain, laisse passer les vélos et les voitures assise sur le bas côté, s'exécute à la voix immédiatement, m'attend à l'extérieur des magasins, l'été elle reste dans la voiture malle ouverte,( personne ne me volera la voiture ) cherche et rapporte un objet caché, comprend au deuxième degrès et anticipe les situations avant même que j'ai bougé un orteil.

Si je parle d'elle en prenant garde de ne pas prononcer son nom ni le mot "chienne" ou "chien", elle se lève et me montre qu'elle a compris. Je ne parviens pas à déjouer sa compréhension.

Qui est cette chienne?  Il y a là un mystère...

Thaïs n'aboie jamais, elle pense c'est certain, je dirais même qu'elle réfléchit après avoir appris le langage humain par déduction. 

Nul doute qu'une méchante sorcière a transformé la princesse en animal, de la même façon que je suis devenue chat, là sur la balancelle, pas longtemps heureusement !


DSC00577.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Tosca Puccini - dans animaux
commenter cet article

commentaires

Chantal Vienet 04/11/2010 08:34



Merveilleuse Thaïs !!!!  Je ne suis pas étonnée... On ignore jusqu'où vont les capacités des animaux, mais on ne devreit jamais, au grand jamais, les
considérer comme des êtres inférieurs aux humains, ils ont des facultés que nous n'avons pas et ne nous en font pas montre, humbles qu'ils sont... Dans la nature, seul l'homme est si fat 
!!!  Ce matin mon chat, qui faisait sa promenade matinale à l'autre bout d'un terrain de 3000 m2, entendant ma voix mors que je me levais, a foncé comme un guépard jusqu'à la maison et s'est
précipité sur mes genoux en ronronnant comme un percolateur ! (lol)  Son petit nez mouillé et ses câlins valent toutes les paroles du monde ! Un animal sait si bien "parler" d'amour...
Greemly m'avait-il entendue, vraiment ? J'en doute, il m'avait pressentie...



Tosca Puccini 04/11/2010 16:24



En ce moment je lis un merveilleux bouquin de Laila Del Monte : "communiquer avec les animaux. "


C'est énorme ce que l'on peut évoluer en lisant cela. Malheureusement c'est toujours les acquis à la cause animale qui s'intéressent au sujet. 


Bises



François BAGNAUD 03/11/2010 10:24



C'est vrai qu'elle a une "bonne tête"... mais je m'en approcherais avec précaution quand même... Elle doit être une bonne gardienne, bien dissuasive !


Je n'ai jamais eu d'animaux sauf un Epagneul Breton lorsque j'étais adolescent. Elle s'appelait Dolly. Mais après, en appartement, je n'en ai pas voulu. Et maintenant avec Maman qui est
grabataire, je ne serais pas tranquille...


Bonne journée et un gros câlin à Thaïs !


François



Tosca Puccini 23/12/2010 23:14



Les animaux sont de petites âmes riches, prisonnières d'un corps qu'elles n'ont pas choisi ! Si ils avaient la parole, ils crieraient "au secours !"



marie 03/11/2010 07:49



Elle est superbe et très intelligente, ça va minet sur la balancelle. J'adore les animaux mais dans notre petit appartement nous ne pouvons en avoir, mais on a un petit oiseau quand même !!!
Bisous bonne journée



Tosca Puccini 23/12/2010 23:15



Je n'ai eu que des animaux extras,  gentils, obéissants...Je te montrerai Tess bientôt tu verras...



Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories