Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 13:53

Récemment, j'ai appris la recette des poires au vin  ( merci François Bagnaud).

Sauf que : soit mon interprétation de la chose n'est pas la bonne, soit il existe une autre recette que voici :

Des poires (7) un verre de vin, un verre d'eau, un clou de girofle, de la muscade et de la cannelle et bien sûr du sucre . ( trouvée dans un livre de cuisine provençale )

On est très loin de mes deux litres de vin rouge ! Certes c'était bon , mais peut-être un peu capiteux : je remarquais que mes bras semblaient lourds après consommation.  Pour mon organisme qui ne reçoit  jamais une goutte d'alcool, j'ai abusé de ce nectar sucré, vanillé, indifféremment chaud ou frais. J'en ai bu parfois deux verres consécutifs par " amour du goût" comme dit la pub, et c'est là que le béton gantait mes bras...

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle recette, François je vous renvoie la balle et vous laisse cet honneur. 

 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu ne devait pas avoir mal qu'aux bras Annie, et la tête !!! aussi. Bisous bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un piège cette recette ! Encore un coup de F. B<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je saisis la balle mais je ne change pas ma recette ! Moi, je ne mets qu'un seul litre de vin. On peut effectivement couper avec un peu d'eau. Mais avec un seul litre de vin et des poires à ras<br /> bord, je peux vous assurer que le vin est comme un sirop, onctueux et pas du tout entêtant. Ensuite, moi je n'ajoute que de la cannelle. Mais c'est vrai que souvent on ajoute girofle et muscade.<br /> Suivant les goûts.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je viens de faire un cake aux poires. Un délice. Et là, je viens d'enfourner une tarte aux pommes (nature cad sans crème ni oeuf juste mes pommes "verticales" encore plus serrées sur<br /> la pâte).<br /> <br /> <br /> Et ce soir, en regardant la télé avec Maman (qui est une "fan" du "Grand Cabaret"), je vais refaire de la compote non sucrée pour elle, car elle en demande à chaque repas et même la nuit...<br /> <br /> <br /> Voilà le programme "dessert". Là, je pars ramasser quelques feuilles, toutes les pommes tombées du jour et cueillir fraises et tomates.<br /> <br /> <br /> APRES seulement, j'irai travailler sur mes manuscrits !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai fait du "vin aux poires" mais c'était succulent !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories