Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 13:16

DSCF1656.JPG

Je vous présente mes meilleurs copains du moment : parapluie et bottes !

Pourquoi la nature a besoin d'eau et pas moi?

Je peux admettre que la planète ait soif, mais  serais-je donc une extra terrestre pour ne pas ressentir au fond de mes entrailles que c'est une bonne chose la pluie ?

En attendant des jours meilleurs essayons de positiver... Voyons quels sont les lots apportés par l'automne : 

_Des lots de consolation comme la Toussaint ( "Tous saints" : on ne m'a jamais souhaité ma fête ce jour là !... Et puis il pleut toujours, sur les cimetières, des larmes de Cumulus )

Ah ...j'allais oublier Halloween , (pour rester dans le genre gai ) belle fête lumineuse faite d'ingrédients tous plus joyeux les uns que les autres: masques terrifiants, morts vivants, sorcières, araignées et... citrouille ! ( on se demande comment cette cucurbitacée est venue se perdre dans ce désordre morbide ).

Aux USA le soir d'Halloween, la criminalité augmente de façon significative, statistiques à l'appui. 

Donc, l'antichambre de l'hiver nous rappelle que la mort existe ( merci, on avait oublié !)

et nous conduit au tant attendu hiver .

Là encore, la nature n'est pas très vivante ( je veux bien croire en l'apoptose: phénomène de mort cellulaire programmée, entraînant une renaissance)

MAIS... tout cela est bien long, et de là à conclure qu'il est plus facile de mourir que de renaître, il n'y a qu'un pas.

Sous mes considérations philosophiques très évoluées, la problématique reste intacte à savoir :

Comment accepter au mieux une saison aussi triste, plus longue que l'été et le printemps réunis, ( vu que ce dernier se résume à quelques jours d'ébauche d'un souvenir lointain d'hirondelles 

en train de "le faire" _ le dit printemps_) sans tomber dans le" Gothique " ou devenir grenouille pour chanter la fête quand "il pleut, il mouille" ?

 Si vous avez des idées, je suis preneuse et attends vos commentaires.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je crois que je ne suis pas bien réveillée !! Je n'ai pas vu le comentaire de Francois !! L'honneur est sauf .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> François aime mes bottes ! Faut dire que c'est des bottes de soirée ça , madame !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Aie, aie, aie !!!!! T'as fait "choux blanc"..... Ca fache le temps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vivement le printemps et les giboulées de mars, qu'il pleuve enfin un peu, c'est vrais ça, tout ce soleil c'est marre !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mon premier commentaire : quelles belles bottes ! C'est normal qu'il pleuve avec des bottes pareilles, il faut qu'elles se montrent... La star des bottes !<br /> <br /> <br /> Autre commentaire : les saisons qui passent, le temps qui nous échappe, la mort au bout du chemin... autant de sujets que le Scorpion tourmenté et apaisé (aussi) que je suis, ressasse depuis<br /> l'âge de... 6 ans où j'ai eu ma première angoisse existentielle et depuis c'est TOUS les jours que je m'interroge...<br /> <br /> <br /> J'ai failli témoigner sur "la Mort" dans une émission de Delarue sur France 2 et au dernier moment je n'ai pas pu y aller... Mais j'avais été choisi après un très long casting téléphonique...<br /> <br /> <br /> On verra ces sujets longuement dans mes deux premiers livres à paraître (si tout va bien) en 2011.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... au coin du feu...<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon, la prochaine fois je photographie mon plus joli maillot de bain et mes belles tongs ! ( pour faire revenir le soleil !)<br /> <br /> <br /> A 7 ans j'ai fait comme vous : j'imaginais les adultes me distancer sur le chemin et je m'éloignais de plus en plus d'eux. je me disais :" c'est ça la mort, cette solitude !"<br /> <br /> <br /> Je suppose que c'est bien de penser à la mort pour ne plus la craindre...<br /> <br /> <br /> Comment se fait-il que vous deviez parler du sujet sur France 2? Avez-vous vécu une expérience de NDE?<br /> <br /> <br /> Quand vos livres sortiront je les lirai c'est certain . A ce sujet Bernard doit vous donner son témoignage sur les hôpitaux...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit  et merci du commentaire. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories