Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 21:04

 

Chez Nathalie, les murs parlent... De l'Afrique, des femmes  nues

dans leur corps, dans leur âme.  

Nathalie peint et dessine sur les murs de sa petite maison.

Elle a tous les droits sauf de déplacer les meubles. Ne me

demandez pas pourquoi, c'est ainsi. Alors Nathalie dessine sur

ses murs, leur donnant vie.

Ses personnages, des femmes principalement,  lui murmurent

des choses à l'oreille. Nathalie est bavarde  mais se garde

de tout dire...

Ses doigts habiles s'habillent de craie pour transformer

une feuille blanche en visage au regard profond : il  lui

parle de son enfance passée à Madagascar.

L'Afrique l'obsède. 

 

Nathalie aime les humains. Extravertie et généreuse,

elle donne, déborde, éclabousse de vie jusqu'aux murs

qui l'entourent.

 

Voici les quelques photos prises aujourd'hui, chez mon

amie de longue date :


 

 

 

images-variees-1401.jpg

 

 

 

 

images-variees-1406.jpg

 

 

 

Sur papier ou bien directement sur la porte...

images-variees-1404.jpg

 

 

 

 

images-variees-1407.jpg

 

 

 

 

images-variees-1403.jpg

 

 

 

 

images-variees-1408.jpg

Encore des croquis...

 

 

 

images-variees-1409.jpg

 

 

 

 

 

images-variees-1412.jpg

Le sourire de l'artiste

 

 

 

 

images-variees-1413.jpg

 

 

Nathalie aime les humains mais aussi les animaux. Ce chien lui

réclame des câlins comme un enfant à sa mère...

 


images-variees-1420.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Chere Annie,<br /> <br /> <br /> Te souviendras-tu de moi? Cela fait si longtemps. Pourquoi ai-je pense a toi aujourd'hui et tape ton nom sur l'ordinateur? Quel plaisir de trouver ton blog, d'apprendre que tu aimes les animaux<br /> et que tu ecris en plus de ta carriere de violoniste... Ah, oui je m'en souviens, je regardais une carte de France pour un trajet possible, qui passait par Nantes.<br /> <br /> <br /> Bien a toi violoncellistiquement, en esperant que tu m'enverras to e-mail,<br /> <br /> <br /> Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère avoir detes nouvelles régulièrement, Marianne. Bisous <br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je vis dans une maison de poupée!!au dessus de mon evier,une femme nue,de dos,on dirait notre ravissante bb! lorsque je fais ma vaisselle je regarde ce nu:c est une petite maison qui un jour<br /> disparaitra....alors je la fais vivre encore un peu avec des couleurs...qqun me prendra mes murs en photo pour les emporter mais qu importe si un jour des dents d acier morde les cuisses de mes<br /> nus,qu importe si leurs visages s effritent,elles auront vécues,leur regards dans le mien...je n ai pas terminé de célébrer la beauté,qu elle soit d ici ou bien d ailleurs:et si je pouvais avant<br /> de quitter cette petite maison,colorier le plafond et les coins,je le ferais...je veux l habiller de mes émotions,la vetir de mes reves,la voiler de mes secrets..c est mon lieu de paix:elle est<br /> toute simple,recoit les embruns et le vent salé,ses gouttières chantent et des oiseaux s y baignent ébouriffant leurs plumes.ses murs se fissurent comme les joues de ma mère..je l aime,j y ai<br /> passé mon enfance en été,dormant dans des draps reches qui sentaient bon les vacances;c est "la petite maison"!!et lorsque mes petits neveux débarquent ils s y précipitent,les yeux brillants voir<br /> cette curieuse grande tante qui dessine sur ses murs....mon gros chien est partit en vacances!!!il me manque et la nuit,le silence m entoure,je le cherche au pied de mon lit ce grand chien cette<br /> ame qui adoucissait les instants de doutes...regardez ses yeux ils sont uniques,et dans son regard je lisais la sagesse,la bonté,la vie.....nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est mignonne ta maison et en plus elle prend de la valeur avec ces oeuvres d'art !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça sent bon les embruns et aussi le soleil des vacances, je confirme !<br /> <br /> <br /> Tu as absolument raison de ne pas regretter si le tournant de la vie emporte de son flot<br /> <br /> <br /> les témoignages artistiques de ce moment présent, mais prends en photo tes murs, ou alors je vais revenir le faire moi-même !<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande belle !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je ne parlais pas de moi!!!mais de "l ange" sous mon texte!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors ça, c'est original...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup mais... pas chez moi. Je ne pourrais jamais peindre sur mes murs... Déjà, parce que l'idée ne me viendrait pas et ensuite parce que je ne pourrai pas emmener mon "oeuvre"... et<br /> cela me peinerait...<br /> <br /> <br /> Mais, j'avoue que l'idée est sympa et puis l'artiste (si souriante avec son bon gros toutou) semble aussi très sympa. <br /> <br /> <br /> Un joli reportage. Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais cette artiste est spéciale : Nathalie n'est pas empêtrée dans les convenances, c'est un être vrai, instinctif et très humaine au sens noble du terme.<br /> <br /> <br /> C'est mon amie de toujours ( ou presque)<br /> <br /> <br /> Bisous à vous cher François dont j'apprécie le passage ici sur mon blog. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il pleut:c est normal,le soleil est passé chez moi hier,oui oui,un soleil avec ses cheveux de flammes,ses cheveux de blés illuminant tout mon espace,jusque dans dans mon coeur..on se<br /> connait depuis lojtemps ce soleil et moi:lorsqu il parle,il chante,et j entends le frottement des ailes des cigales,je sens le subtil parfum de la guarrigue et le douce brise<br /> méditéranenne.c est un soleil en mouvement,il virevolte,eclate de rire projetant autour de moi d infimes étincelles,des bulles pétillantes,de feux d artifice dans un ciel où on peut<br /> encore voir la voie lactée.il pleut:les oiseaux se baignent dans les gouttières ébouriffant leurs plumes,les roses relèvent leurs fières crolles lissant leurs robes de danseuses<br /> espagnoles:les mésanges se disputent un coin de bain,mon chat, lui rentre secouant ses pattes,filant sous la couette de ma fille.le soleil est repartit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> vendredi<br /> Nathalie Wilhelem<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bondissant dans la rue,vite il rentre chez lui,aussi vite qu il est arrivé!il est si lumineux que le fréquenter veut surtout dire se laisser enrober dans sa chaleur,et respecter ce<br /> feu follet,sans chercher à le garder pour soi,car il y a tant de gens tristes qui aimeraient lui voler un peu de sa lumière,mais on ne capture pas le soleil,on se réchauffe à ses<br /> cotés,et on écoute lorsqu il parle,la musicalité de son langage dans lequel vibre la vie.il pleut,une légère trace sur le pas de ma porte,une trace comme un peu d or saupoudré par une<br /> main invisible me fait sourire,un éclar de lumière dans ce matin gris,oui un fil doré,un cheveu tombé comme si le soleil m avait laisser un rayon à jeter dans le ciel,qui,mélangé a la<br /> pluie,formera un arc en ciel..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très beau et très touchant commentaire. Suis très émue. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises d'amitié profonde.<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci beaucoup à cette jeune femme,pour son commentaire;le prmier d une "inconnue" qui me touche pronfondement...nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu te fous du monde ! Inconnue toi même! Bisous ma grande belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle dessine vraiment bien, les visages, les nus quel talent j'aime bien. Et elle a un très beau chien. Bisous bon week-end Annie <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que de talents non reconnus. Nathalie écrit divinement aussi !<br /> <br /> <br /> Bon W.E à toi, Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories