Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 10:18

 

Après chaque concert, un bouquet de fleurs est grâcieusement offert aux solistes

chanteuses, au violon solo et parfois même au chef d'orchestre.

Généralement il s'agit de fleurs "apprivoisées", magnifiquement présentées

dans  des compositions sophistiquées ou "zen",  en bouquets ronds ou tiges longues,

en vannerie ou  avec  perles.

Les fleuristes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient : leur imagination

rejoint l'esprit "Ikebana" japonais. Les fleurs, c'est de l'art !

 

Pour ma part, je suis très chanceuse : à cause de ma position au sein de l'orchestre, à gauche

du violon solo et "sous le nez" du chef,  ces fameux bouquets me reviennent parfois.

Ji Yoon notre "reine de la ruche" ( j'ai nommé notre violon solo formidable) me remet

régulièrement son bouquet  afin de ne pas s'encombrer dans sa chambre d'hôtel.

 

Au dernier concert, j'ai eu l'insigne honneur de recevoir les fleurs de la part de notre chef

d'orchestre, John Axelrod. Cela m'a beaucoup touchée d'autant que je n'étais pas très fière

de ma prestation ( le concert  précédent était beaucoup mieux !)

Voici quelques bouquets passés  de la scène à la maison :

 

 

 

 

 

 

Au premier plan, vous pouvez apercevoir le bouquet que Ji Yoon m'a remis. ( vannerie ronde, roses,

fleurs en boules odorantes, et fleur d'ail ?) A l'arrière plan,

c'est de la bruyère en fleur cueillie sur "ma" garrigue à la fin de des vacances.

 

photos-sympas-2035.jpg

 

 

 

 

 

 

Ici il s'agit de trois tournesols disposés sur de larges feuilles pliées

 

photos-sympas-2065.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Des lys jaunes, des chrysantèmes rouges et de la vannerie de couleur pour ce bouquet

spectaculaire que m'a remis le chef d'orchestre, avant hier soir.

 

 

DSCN0374.jpg

 

Merci Ji Yoon, merci Maestro, les fleurs nous restituent  le soleil qu'elles ont reçu.

Nous en avons besoin en cette saison difficile, transition vers l'hiver inéluctable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ah, c'est sûr que ces bouquets sont "spectaculaires" comme vous dites, et fort jolis, ma foi. Mais bon, moi je suis resté "classique" et j'aime les bouquets plus simples, soit un mélange de roses<br /> de toutes les couleurs (mon préféré) soit une composition mélangée avec plein de fleurs différentes et connues ! <br /> Par contre, je déteste les bouquets modernes où l'on met des fruits ou des légumes... Si, si, j'en ai vu dans des soirées parisiennes ! <br /> Super content de venir faire un petit tour sur votre Blog (quand j'ai le temps...).<br /> Bisous.<br /> François  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je savais que cela vous plairait les fleurs, François.  Au concert suivant, un énorme bouquet de roses blanches a atterri dans les papattes de la chanteuse au lieu des miennes : normal, vous<br /> me direz ! Mais que j'étais envieuse, moi qui d'habitude me fiche de ce que les autres ont de plus que moi : là j'ai sû ce que j'avais de moins ! Ces fleurs étaient somptueuses, irréelles et<br /> comme venues d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Des fruits et des légumes? C'est marrant j'en planterais bien partout dans les parterres...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je t'offre des fleurs !!! Bisous bon week-end Annie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marie pour ce joli visuel. Toujours la classe tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De magnifiques bouquets de fleurs et c'est super sympa a c'est deux personnes et puis tu le mérite. Nous allons être vite en hiver et je n'aime pas cette saison !!! Bisous bon week-end Annie<br /> ainsi qu'a toute la famille, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Eh oui l'hiver pointe son nez, mais bon, on va tâcher de vivre le moment présent de façon agréble et si le moral descend, hop des fleurs !<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu as fini ts vacances tardives mais belles au bord de l'océan ?<br /> <br /> <br /> Ton blog me fait marrer avec tes provocs... Eclate-toi, tu as raison.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories