Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 14:53

Oh oui, je sais, mon blogrank est en chute libre ! Si vous croyez que j'ai le temps d'écrire en ce moment?

Un difficile programme d'orchestre hante nos pupitres :  concerto de Prokofiev pour piano, "New era dance" de Kernis

( élève de Bernstein composant aussi "difficile  à jouer " que lui, mais à la puissance 10) et enfin  la "symphonie du nouveau monde" de Dvorak, sur lequel (nouveau monde) nous nous échouons, rompus.

Soit dit en passant pour ceux qui connaissent cette dernière oeuvre, qu' elle n'a d'américain que le titre, tout le reste étant slave bel et bien, dans ses rythmes et ses thèmes folkloriques. On ne se refait pas . 

A cela s'ajoutent les derniers préparatifs pour la sortie de mon livre. La couverture ne sera pas celle que l'on pensait, les illustrations ne seront pas placées aux endroits rêvés, la préface risque l'amputation, la facture grimpe en flèche et doit être élaborée par mes soins. Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui tout est gratuit !!

Mon archet est cassé et j'ai dû courir chez son médecin ( le luthier) pour le faire réparer avant samedi et  dois courir encore pour le récupérer...

Donc pas de photo aujourd'hui, par manque temps!

Pourtant j'avais fait un film en pensant l'exploiter ici, c'était un beau film, je l'ai encore devant les yeux  (c'est d'ailleurs le seul endroit où il se trouve, dans ma mémoire, car j'ai oublié de l'enregistrer avec l'Iphone !) 

En voici tout de même un aperçu :

 

Une pluie de feuilles dorées à l'entrée d'Angers...Il neige des feuilles, les voitures en stationnement revêtent l' habit d'automne, cependant que les arbres se déshabillent !  

Tout est jaune d'or, les trottoirs deviennent moquette, nous sommes dans un film de Tim Burton à la féérie morbide et éclatante. Vive les platanes, le vent, la mort des feuilles !

Vive la mort?  Est-ce bien logique ? Et pourquoi pas le contraire : "morte la vive ?"

La vive est  un poisson de la Méditerranée possédant sur le dos une arrête venimeuse en attente d'un pied innocent. La douleur est fulgurante si vous marchez sur ce petit poisson dissimulé dans le sable exactement sous vos pas...C'est pourquoi mieux vaut la voir morte que vive ! )

Bon avant de m'emmêler les pinceaux, je vous dis au revoir , je ferai fois la prochaine mieux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tosca Puccini - dans mon travail
commenter cet article

commentaires

Chantal Vienet 05/11/2010 14:11



Ma choupette, ça s'appelle du surmenage ! Et cela est fréquent dans la vie du musicien... Mais dis-moi, risque d'amputation de la préface de ton livre
????????  Oh non, dis-moi que cela ne sera pas, ça ne DOIT pas !!! courage, dis-nous si nous pouvons t'aider... Je veux bien vendre des CDs au profit de ton beau livre...



Tosca Puccini 22/12/2010 02:20



Le livre est abouti et avec sa belle préface ! Suis ravie !



Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories