Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 01:36

Trois heures du matin, sans sommeil et sans ordinateur...

Accompagnée d'une tisane sensée me faire dormir, je pianote pour vous sur mon iPhone préfèré ces lignes pour vous prévenir de la prochaine sortie du nouveau livre de Bernard Werber : " le rire du cyclope" aux éditions Albin Michel.

Tous les premiers octobre, Biwi sort un nouveau roman. Il laisse passer Amélie Nothomb le premier septembre, en galant homme ainsi que les prix littéraires de la rentrée , en homme simple. Bernard Werber écrit avant tout pour ses lecteurs. . Cela parait évident pour un écrivain mais en fait il se fiche des critiques de ses pairs ou de la presse.

Ses histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Son dernier livre "le miroir de Cassandre" est à mon goût le plus élaboré de tous. J'ai tout lu de Biwi et suis donc à même d'en parler. Mais je ne le ferai pas car il est tard. Mes préférés sont ( avec celui pré-cité ) :

- Les fourmis, le père de nos pères, le papillon des étoiles.

A l'instar de Jules Verne, B Werber est un visionnaire. Il décrit le futur et même le passé de manière plausible. Certains de ses ouvrages comme "les thanatonautes "( de thanatos : la mort, en grec) sont empreints de spiritualité: on sent qu'une recherche dans ce domaine a été menée .

N'ayant pu rencontrer mes deux autres auteurs de prédilection qui sont Cocteau et Colette pour des raisons "chronologiques", je suis allée à la rencontre de Bernard Werber. Son accueil, sa gentillesse doublée d'une érudition passionnante m'ont (nous ont) fait passer un moment inoubliable, cet été, à Port Leucate où il était invité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bien cette nuit, si j'avais eu ce remède "miracle" j'aurais volontier pris un bon bol de passiflore !! Car même avec un somnifère, je suis reveillée depuis 3H !!! Je ne sais pas quelle tête<br /> je vais avoir demain matin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais faire un article sur le thé. je ne bois que ça en hiver. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors vous aussi vous vous "shooter" à la Passiflore...<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je ne suis pas dans les bras de Morphée car Maman n'arrête pas de crier depuis 4 heures du matin et ni les compotes ni le cachet d'Euphytose n'ont d'effet... Alors j'attends qu'elle<br /> se rendorme...<br /> <br /> <br /> Concernant BiWi (je ne connaissais pas ce "surnom" - on en apprend sur les blogs !), je l'ai croisé une seule fois dans un salon du livre où j'accompagnais des auteurs. Fort sympathique et<br /> disponible avec ses lecteurs (et ses non-lecteurs dont je fais partie, n'ayant pas encore réussi à franchir le pas !). Il m'a laissé une belle impression, chaleureuse et conviviale.<br /> <br /> <br /> Mais le jour va se lever...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de nuit ou... bon début de matinée.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ainsi nous sommes semblables côté insomnies...Nous pourrions faire une partie d'échecs en ligne à quatre heures du matin...Ou siroter une passiflore ensemble à distance !<br /> <br /> <br /> Pour votre maman, vous pourriez essayer "spasmine". Je trouve ce remède mieux que l' euphytose ...Ou alors ma panacée " le rescue" des fleurs de Bach.<br /> <br /> <br /> Enfin je suppose que vous connaissez tout cela...<br /> <br /> <br /> Cet après-midi je vais devoir m'assoupir un peu car nous travaillons jusqu'à minuit ensuite .<br /> <br /> <br /> J'apprécie énormément vos petits messages sur le blog. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous pour cette journée ( attention au café, c'est le piège des noctambules que nous sommes !)<br /> <br /> <br /> A bientôt,  François.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories